AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Suggestion : ordonnancement des catégories ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Eight Off
Eight Off
Pixelien
Masculin Messages : 64
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 05/04/2015

Suggestion : ordonnancement des catégories ? Empty
MessageSujet: Suggestion : ordonnancement des catégories ? Suggestion : ordonnancement des catégories ? EmptyMer 8 Avr 2015 - 0:08
Bonsoir !
J'ai une petite suggestion au sujet de l'ordre des catégories du forum (eg. "Les premiers pas").
Voici l'état actuel:
- Les premiers pas (hors graphisme)
- L'interlude graphique
- L'arène du combattant
- Manuel du petit graphiste
- Le musée des beaux-arts
- Les ateliers de commande
- L'annexe graphique (hors graphisme)

Voilà, je me demandais si ça ne rendrait pas mieux d'avoir ceci :
- Les premiers pas
- L'interlude graphique
- Manuel du petit graphiste
- Le musée des beaux-arts
- Les ateliers de commande
- L'arène du combattant
- L'annexe graphique
Primo, ça relie "L'interlude graphique" avec le "Manuel du petit graphiste", les débats/questions me semblent assez proches du partage de connaissances/ressources.
Deuxio, ça met au centre le "Musée des beaux arts" et ses conseils.
Troisio, en rapprochant "L'arène du combattant" (événements de graph) de l'annexe (flood, jeux), ça pourrait peut-être renforcer le taux d'activité de la première. Et on reste dans la continuité "amusement participatif".

Voilà voilà, une petite idée qui m'est passée par la tête. Qu'en pensez-vous ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Passionfruits
Passionfruits
Pixelien
Féminin Messages : 149
Date d'inscription : 25/11/2014

Suggestion : ordonnancement des catégories ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : ordonnancement des catégories ? Suggestion : ordonnancement des catégories ? EmptyMer 8 Avr 2015 - 20:42
Je trouve ça pas mal comme suggestion Smile
Par contre quitte à changer l'ordre des catégories je mettrais plus le "manuel du petit graphiste" avant "l'interlude graphique". Je pense que ce serait plus intuitif pour les nouveaux arrivants ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eight Off
Eight Off
Pixelien
Masculin Messages : 64
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 05/04/2015

Suggestion : ordonnancement des catégories ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : ordonnancement des catégories ? Suggestion : ordonnancement des catégories ? EmptySam 18 Avr 2015 - 13:16
Ah oui, c'est pas faux, bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
Nico'
Nico'
Administratrice
Féminin Messages : 10127
Age : 35
Localisation : With Him <3
Date d'inscription : 15/08/2012

Suggestion : ordonnancement des catégories ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : ordonnancement des catégories ? Suggestion : ordonnancement des catégories ? EmptySam 18 Avr 2015 - 13:54
Coucou ^^
Je viens juste de voir ta suggestion. Merci beaucoup de l'avoir faite. Smile

Par contre, là je ne suis pas sur mon ordi. Je reviens un peu plus tard. ^.^ En attendant, j'invite chacun à s'exprimer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixels-paradise.com
Tchii001
Tchii001
Graphiste
Féminin Messages : 726
Age : 36
Localisation : Paris... et bientot dans les bras de Morphée.
Date d'inscription : 15/04/2015

Suggestion : ordonnancement des catégories ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : ordonnancement des catégories ? Suggestion : ordonnancement des catégories ? EmptySam 18 Avr 2015 - 15:31
Moi je suis pour, ca fait plus logique comme ca : )
Revenir en haut Aller en bas
http://travelinthegame.forumactif.fr/
Nico'
Nico'
Administratrice
Féminin Messages : 10127
Age : 35
Localisation : With Him <3
Date d'inscription : 15/08/2012

Suggestion : ordonnancement des catégories ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : ordonnancement des catégories ? Suggestion : ordonnancement des catégories ? EmptySam 18 Avr 2015 - 17:34
Me revoici ^^
C'est vrai que l'agencement actuel ne semble pas très ordonné mais il y a une certaine logique. Oui oui, je vous assure, on a réfléchi à l'emplacement de chacune d'elles Razz

A terme, nous souhaitons développer davantage l'interlude avec les jeux et sujets de discussions plus générales sur l'univers du graphisme. C'est pour cette raison qu'il est mis en avant, afin d'être mieux vu. ^^ Maintenant, l'est-il véritablement ? Pas si sûre.

Également, nous avions dans l'idée de présenter en premier ce qui nous différencie peut-être des autres forums. L'apprentissage, events, galeries et commandes sont au final des éléments qu'on retrouve assez traditionnellement.

Citation :
Primo, ça relie "L'interlude graphique" avec le "Manuel du petit graphiste", les débats/questions me semblent assez proches du partage de connaissances/ressources.

Par contre, il est vrai qu'on pourrait rapprocher ces deux catégories. En fait, l'interlude est à mi-chemin entre le Manuel du graphiste et L'arène du combattant. Du coup, cela explique la raison pour laquelle ces trois catégories sont en premier.

Donc, pour rejoindre ce que tu dis et rester quand même dans cette volonté d'axer sur les events, les cours et le graphisme, on peut éventuellement revoir l'architecture ainsi :

- Les premiers pas
- Manuel du petit graphiste
- L'interlude graphique
- L'arène du combattant
- Le musée des beaux-arts
- Les ateliers de commande
- L'annexe graphique

Voilà, ça me paraît plutôt pas mal comme ça également. ^^ Cela étant, j'ai beaucoup moins de recul que vous sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixels-paradise.com
Nico'
Nico'
Administratrice
Féminin Messages : 10127
Age : 35
Localisation : With Him <3
Date d'inscription : 15/08/2012

Suggestion : ordonnancement des catégories ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : ordonnancement des catégories ? Suggestion : ordonnancement des catégories ? EmptyDim 3 Mai 2015 - 21:07
Coucou ^^
Je poste ici pour prévenir que j'avais profité du changement de design pour réordonner l'agencement des catégories.

Merci d'avoir fait cette proposition Smile
Bonne soirée,
Nico'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixels-paradise.com
Passionfruits
Passionfruits
Pixelien
Féminin Messages : 149
Date d'inscription : 25/11/2014

Suggestion : ordonnancement des catégories ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : ordonnancement des catégories ? Suggestion : ordonnancement des catégories ? EmptyLun 4 Mai 2015 - 8:06
Merci Nico ! Very Happy C'est bien comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Suggestion : ordonnancement des catégories ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : ordonnancement des catégories ? Suggestion : ordonnancement des catégories ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
Suggestion : ordonnancement des catégories ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Suggestion
» Suggestion: Badges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pixels Paradise :: Les premiers pas :: Point rencontre :: Questions et suggestions-