Le manuel du petit graphiste
Comment fonctionne le système de tutorat ? ?Sur Pixels Paradise, nous avons installé un système alternatif aux cours de graphisme pour vous permettre de vous améliorer dans l'utilisation de votre logiciel : le tutorat.
Pour chaque logiciel (photofiltre, photoshop et Gimp), chacun d'entre vous pourra poster son sujet dans lequel il posera l'ensemble de ses questions ou demandes d'aide sur un point particulier. Des membres volontaires (staff ou Pixeliens) viendront répondre à vos questions et vous aideront à vous dépatouiller avec votre logiciel.
Pour le codage, nous proposons un
apprentissage en CSS et HTML, que vous soyez débutant ou intermédiaire. Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous inscrire et un professeur de codage vous aidera.
En dehors du tutorat, comment puis-je m'améliorer en graphisme ?Le forum propose d'autres méthodes pour pouvoir s'améliorer en graphisme. En effet, vous pouvez vous aider de nos
différents tutoriels proposés par les membres de Pixels Paradise. Certains permettent de réaliser des créations complètes, tandis que d'autres se concentrent sur une technique. Chaque logiciel possède ses propres tutoriels.
Vous pouvez aussi participer à nos activités hebdomadaires (
IOTW et
SO2W) ou à des
battles car ce sont de très bons moyens de progresser, en pratiquant. Même si vous pensez que vous n'avez pas le niveau, il ne faut pas s'arrêter à cela.
Puis-je poster des tutoriels même si je n'appartiens pas au staff de Pixels Paradise ?Bien sûr, il est tout à fait possible de poster un tutoriel même si l'on n'appartient pas au staff. Aucune condition minimale n'est nécessaire pour le faire, il suffit juste de vouloir partager ses connaissances avec les autres et écrire son sujet dans la bonne partie.
J'ai une question concernant le graphisme, où puis-je la poser ?Si vous souhaitez poser une question relative au graphisme (police, technique particulière, blocage sur un tuto, etc.), vous pouvez le faire dans notre rubrique
Questions graphiques.