AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

Questions que l'on n'ose pas poser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Nico'
Nico'
Administratrice
Féminin Messages : 10127

Questions que l'on n'ose pas poser Empty
MessageSujet: Questions que l'on n'ose pas poser Questions que l'on n'ose pas poser EmptyDim 24 Mar 2013 - 20:54

Il y a sûrement des questions que vous vous posez concernant le forum, son organisation et ses activités. Voici un petit guide vous aidant à vous familiariser davantage avec notre fonctionnement. Ce sujet sera alimenté au fur et à mesure que d'autres interrogations surgiront.

Fonctionnement général du forum

A quoi sert le +1 en haut à droite des messages des autres membres ?
Qu'est-ce que la réputation ? Et comment j'obtiens des points ?
Comment puis-je me servir du bouton de citation rapide ?

Le manuel du petit graphiste

Comment fonctionne le système de tutorat ?
En dehors du tutorat, comment puis-je m'améliorer en graphisme ?
Puis-je poster des tutoriels même si je n'appartiens pas au staff de Pixels Paradise ?
J'ai une question concernant le graphisme, où puis-je la poser ?

Les commandes

Que puis-je commander et où ?
Pourquoi ne puis-je pas poster ma commande ?
Que signifient les icônes à gauche de la description du forum ?

Les galeries

Quel type de galerie puis-je ouvrir ?
La galerie d'un membre m'a interpelé, où puis-je la commenter ?

Les activités du forum

Quelles activités sont proposées par Pixels Paradise ?
Puis-je voter aux différentes activités même si je ne suis pas très fort en graphisme ?
A quoi servent les jeux graphiques ?
Puis-je parler de ma passion pour le graphisme ? Où ?

Dernière édition par Nico' le Jeu 4 Sep 2014 - 17:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixels-paradise.com
Nico'
Nico'
Administratrice

MessageSujet: Re: Questions que l'on n'ose pas poser Questions que l'on n'ose pas poser EmptyDim 24 Mar 2013 - 20:54
Fonctionnement général du forum

À quoi sert le +1 en haut à droite des messages des autres membres ?
Il s'agit d'un système de réputation mise en place sur le forum pour remercier les autres membres de l'aide qu'ils nous ont fournie. On peut aussi ajouter +1 à un message qu'on juge pertinent et utile pour la communauté. Les points sont seulement positifs car nous estimons que chaque post peut jouer un rôle à sa manière.

Qu'est-ce que la réputation ? Et comment j'obtiens des points ?
La réputation correspond au nombre de points positifs accumulés par un membre grâce aux messages d'aide et pertinents qu'il a pu poster. L'obtention de points ne dépend pas de vous mais des autres Pixeliens.

Comment puis-je me servir du bouton de citation rapide ?
Le bouton de citation rapide permet de citer facilement une partie du message d'un autre posteur. Il s'agit d'une alternative à la fonction citer.

Pour ce faire, il vous suffit de sélectionner de la gauche vers la droite la partie du texte qui vous intéresse avec votre souris en maintenant le clic gauche enfoncé.

Puis vous cliquez sur le bouton citation rapide et votre sélection s'affiche alors dans l'espace de rédaction.
Nico'
Nico'
Administratrice

MessageSujet: Re: Questions que l'on n'ose pas poser Questions que l'on n'ose pas poser EmptyDim 24 Mar 2013 - 20:55
Le manuel du petit graphiste

Comment fonctionne le système de tutorat ? ?
Sur Pixels Paradise, nous avons installé un système alternatif aux cours de graphisme pour vous permettre de vous améliorer dans l'utilisation de votre logiciel : le tutorat.

Pour chaque logiciel (photofiltre, photoshop et Gimp), chacun d'entre vous pourra poster son sujet dans lequel il posera l'ensemble de ses questions ou demandes d'aide sur un point particulier. Des membres volontaires (staff ou Pixeliens) viendront répondre à vos questions et vous aideront à vous dépatouiller avec votre logiciel.

Pour le codage, nous proposons un apprentissage en CSS et HTML, que vous soyez débutant ou intermédiaire. Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous inscrire et un professeur de codage vous aidera.

En dehors du tutorat, comment puis-je m'améliorer en graphisme ?
Le forum propose d'autres méthodes pour pouvoir s'améliorer en graphisme. En effet, vous pouvez vous aider de nos différents tutoriels proposés par les membres de Pixels Paradise. Certains permettent de réaliser des créations complètes, tandis que d'autres se concentrent sur une technique. Chaque logiciel possède ses propres tutoriels.

Vous pouvez aussi participer à nos activités hebdomadaires (IOTW et SO2W) ou à des battles car ce sont de très bons moyens de progresser, en pratiquant. Même si vous pensez que vous n'avez pas le niveau, il ne faut pas s'arrêter à cela.

Puis-je poster des tutoriels même si je n'appartiens pas au staff de Pixels Paradise ?
Bien sûr, il est tout à fait possible de poster un tutoriel même si l'on n'appartient pas au staff. Aucune condition minimale n'est nécessaire pour le faire, il suffit juste de vouloir partager ses connaissances avec les autres et écrire son sujet dans la bonne partie.

J'ai une question concernant le graphisme, où puis-je la poser ?
Si vous souhaitez poser une question relative au graphisme (police, technique particulière, blocage sur un tuto, etc.), vous pouvez le faire dans notre rubrique Questions graphiques.

Dernière édition par Nico' le Ven 23 Aoû 2013 - 23:56, édité 1 fois
Nico'
Nico'
Administratrice

MessageSujet: Re: Questions que l'on n'ose pas poser Questions que l'on n'ose pas poser EmptyDim 24 Mar 2013 - 20:55
Les commandes

Que puis-je commander et où ?
Il est possible de commander divers types de créations graphiques selon vos besoins et le nombre de place. Vous pouvez demander des kits, des thèmes complets de forum ou de site ainsi que du codage HTML / CSS. La partie des commandes est divisée en ateliers accueillant chacun un type de créations ainsi que les commandes n'entrant pas dans les catégories détaillées auparavant. Pour commander, il faut remplir un formulaire en renseignant tous les champs.
Pour commander un kit graphique
Pour commander un thème complet
Pour commander un codage
Pour commander autre chose

Pourquoi ne puis-je pas poster ma commande ?
Pour pouvoir passer commande, il faut en premier être membre validé du forum. Puis, il est nécessaire d'avoir posté au minimum 5 messages sur le forum. Parfois, même si vous avez 5 messages, il est possible que vous ne puissiez pas commander dans une section car celle-ci est fermée. En effet, afin de ne pas trop vous faire attendre pour rien quand d'autres commandes sont en cours, nous limitons le nombre de places disponibles. Référez-vous aux post-it de fonctionnement de chaque atelier.

Que signifient les icônes à gauche de la description du forum ?
Ces deux icônes indiquent le statut des différents ateliers selon qu'ils sont ouverts ou non.
Questions que l'on n'ose pas poser D7465dfc0dd0154dfcb6 signifie que l'atelier est ouvert et que vous pouvez commander sans aucun problème.
Questions que l'on n'ose pas poser 87f33fcbcf20043bf446 veut dire que malheureusement l'atelier est fermé et qu'il faudra patienter.

Dernière édition par Nico' le Dim 29 Juin 2014 - 16:20, édité 3 fois
Nico'
Nico'
Administratrice

MessageSujet: Re: Questions que l'on n'ose pas poser Questions que l'on n'ose pas poser EmptyDim 24 Mar 2013 - 20:56
Les galeries

Quel type de galerie puis-je ouvrir ?
En fonction des créations que vous réalisez, il est possible trois types de galeries : les galeries de graphisme pour les réalisations faites à partir de logiciels graphiques, les galeries de dessin et les galeries photo.

La galerie d'un membre m'a interpelé, où puis-je la commenter ?
Afin de laisser les sujets de galeries fonctionnels, si vous souhaitez en commenter quelques unes, il faut vous rendre dans la partie d'espace commentaires. Si jamais il n'y a pas de topic de commentaires, veuillez contacter un administrateur.
Nico'
Nico'
Administratrice

MessageSujet: Re: Questions que l'on n'ose pas poser Questions que l'on n'ose pas poser EmptyDim 24 Mar 2013 - 20:56
Les activités du forum

Quelles activités sont proposées par Pixels Paradise ?
Le forum propose de nombreuses activités, toutes situées dans la catégorie Arène du combattant. Vous avez la possibilité de participer chaque semaine à nos Icon of the Week (IOTW) et X of the week (XOTW) ou toutes les deux semaines à notre Signature of the 2 Weeks (SO2W). Quel que soit votre niveau vous pouvez y participer, n'ayez donc pas peur ! Après la phase d'inscriptions vient celle des votes et nous comptons sur vous pour départager les participants.

Par ailleurs, vous pouvez affronter un ou plusieurs membres en duel grâce aux battles. Un animateur s'occupera de la mettre en place et après une semaine, les votes seront mis en place !

Puis-je voter aux différentes activités même si je ne suis pas très fort en graphisme ?
Pour pouvoir voter aux différentes activités, il n'est pas nécessaire d'avoir un niveau élevé en graphisme. Tout le monde peut donc voter selon les critères qu'il juge bons. Outre l'aspect technique, l'aspect esthétique est un point très important. Le respect du thème, selon vous, est aussi un point primordial auquel vous pouvez penser.

À quoi servent les jeux graphiques ?
Les jeux graphiques permettent à tout membre, quel que soit son niveau, de se détendre en utilisant son logiciel graphique. Il s'agit d'une façon ludique de progresser puisqu'il n'y a aucun enjeu, si ce n'est celui de s'amuser.

Puis-je parler de ma passion pour le graphisme ? Où ?
Il est tout à fait possible de parler de façon plus générale de sa passion pour le graphisme à travers notre espace Salon graphique. Sondages, sujets de discussions et de débats y sont ouverts pour que chacun puisse faire part de son expérience et ressenti sur le sujet. N'hésitez donc pas à investir ces lieux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions que l'on n'ose pas poser Questions que l'on n'ose pas poser Empty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1