| Animation / Atelier écriture ? | |
|
Atelier / Animation Ecriture ? | Oui | | 80% | [ 4 ] | Non | | 0% | [ 0 ] | Plutôt pour | | 20% | [ 1 ] |
| Total des votes : 5 | | Sondage clos |
|
Sweet Candy Messages : 4769 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2014 | Sujet: Animation / Atelier écriture ? Ven 5 Sep 2014 - 9:14 | | | Bonjour tous et toutes,
Je viens vous suggérer quelque chose, à vous de voter, de dire ce que vous en pensez.
Alors, l'idée serait de mettre en place un
atelier ou animation écriturepour ceux et celles qui parmi nous aiment écrire, l'écriture n'étant pas tout à fait éloignée en soi du graphisme puisque écrire, c'est d'une certaine façon dessiner, sauf qu'au lieu de dessiner des dessins, nous dessinons des lettres.
Cela pourrait se mettre en place avec un recours à un logiciel de graphisme ou sans cela, ou les deux éventuellement.
Selon le nombre de personnes potentiellement intéressées, il pourrait y avoir dans un premier temps genre un petit jeu d'écriture mis en place, voire pourquoi pas ensuite des "animations" écritures plus régulières ?
Pour ceux ou celles que ça intéresse, il pourrait même être mis en place une galerie d'écriture comme nous avons déjà des galeries de dessins, de créations graphiques...
Voilà, n'hésitez pas à voter, à vous exprimer, à donner votre avis par écrit, à demander des précisions si nécessaire.
Merci par avance
|
|
| |
lukygirl Messages : 3264 Age : 33 Localisation : Dans ma grotte xD Date d'inscription : 09/09/2012 | Sujet: Re: Animation / Atelier écriture ? Ven 5 Sep 2014 - 11:40 | | | coucou Alors l'idée en soit est très bonne, j'adore le rp j'en fais depuis quatre ans maintenant donc oui j'aime écrire. Mais même avec tes explications sweet je ne vois pas le rapport entre le dessin et l'écriture, pour moi écrire ce n'est pas dessiner des lettres lol, je ne trouve pas ces deux mondes si proche que cela même si pour écrire un livre il faut une belle couverture bien sur mais... Enfin pour moi ce n'est pas la même chose. Et ici on est surtout un forum de graphisme, pas un forum d'entraide... Et ajouter l'écriture en plus, malgré le fait que j'aime beaucoup rp, je trouve que ça n'y à pas vraiment sa place :/ On pourrait créer un groupe de discussion dans le flood oui pourquoi pas, pour regrouper tout ceux qui aiment ça et qu'ils puissent en parler parce qu'on est nombreux, mais de la à créer un atelier et tout... Je ne suis pas vraiment pour... Voilà pour mon avis ^^.
|
|
| |
Sweet Candy Messages : 4769 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2014 | Sujet: Re: Animation / Atelier écriture ? Ven 5 Sep 2014 - 11:46 | | | Ta réponse me..... comment dire me sidère pour ainsi dire car tu semblais plutôt pour quand j'en ai émis l'idée dans la partie staff il me semble.... Et ensuite, j'ai fait allusion à l'utilisation éventuelle d'un logiciel de graphisme... Bref....
|
|
| |
lukygirl Messages : 3264 Age : 33 Localisation : Dans ma grotte xD Date d'inscription : 09/09/2012 | Sujet: Re: Animation / Atelier écriture ? Ven 5 Sep 2014 - 11:51 | | | Je ne me rappelle pas d'un tel projet... Je pense pas y avoir répondu si ? (Moi je me rappelle seulement d'un concours sur l'écriture, pas de créer une partie sur le forum dédiée à l'écriture... Peut être alors que j'ai mal compris ce que tu as dis ici plus haut?)
Après il n'y à rien à prendre mal surtout c'est juste que je ne vois pas ce que ferais une partie écriture ici et comment veux-tu utiliser un logiciel de graphisme pour l'écriture? La je suis un peu perdu, moi quand j'écris c'est sur un bloc note ou word ^^" :/
Enfin en tout cas ne prend pas tout ça mal, je donnais simplement mon avis ><
EDIT: Bon après une discussion avec Sweet, nous nous sommes un peu expliquer, il est vrai que j'ai un peu tout compris de travers, elle ne parlait ici que de "concours occasionnels" par rapport aux jeux d'écritures et non de créer toute une partie pour l'écriture et si jamais cela plait il pourrait aussi y avoir des galeries.
Je me rappel donc que oui nous en avions parler même si c'est les concours dont je me rappelais le plus, c'était ce qui m'avait interpellé, bon donc ma nuit de sommeil n'a pas du être si productive que cela puisque je comprends tout de travers se matin x)
Donc j'annule mon vote et le place en pourquoi pas à la place =)
|
|
| |
Sweet Candy Messages : 4769 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2014 | Sujet: Re: Animation / Atelier écriture ? Ven 5 Sep 2014 - 13:08 | | | Lukygirl, comme moi, mettre parfois les points sur les i, ça peut servir lol, discuter au calme, et puis j'avoue avoir manqué un peu de clarté dans ce que j'ai énoncé dessus mais tu as éclairci cela en éditant ton post au-dessus...Merci Lukygirl J'attends avant de voter en ce qui me concerne, même si bien sûr, je suis favorable vu que je suis à l'origine de l'idée
|
|
| |
Nico' Messages : 10127 Age : 35 Localisation : With Him <3 Date d'inscription : 15/08/2012 | |
| |
Sweet Candy Messages : 4769 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2014 | Sujet: Re: Animation / Atelier écriture ? Ven 5 Sep 2014 - 14:11 | | | Merci Nico', et peut-être remplacer le "Pourquoi pas?" par "Ni pour, ni contre ?" si tu le peux Nico', je ne peux pas non plus, ça sera peut-être plus explicite que le Pourquoi pas, non ?
|
|
| |
lukygirl Messages : 3264 Age : 33 Localisation : Dans ma grotte xD Date d'inscription : 09/09/2012 | |
| |
Svenja Messages : 194 Date d'inscription : 25/08/2014 | Sujet: Re: Animation / Atelier écriture ? Ven 5 Sep 2014 - 18:28 | | | Yop !
Alors je viens donner mon ptit avis, même si j'ai pas encore voté. En fait je voudrais demander des éclaircissements.
De quoi parle-t-on, là? Je crois avoir compris qu'il s'agissait de l'écriture, mais de l'écriture "sur papier", donc plus exactement de la calligraphique. En tous cas c'est l'explication que tu en donnes pour rallier l'écriture au graphisme. Si c'est cela, moi-même n'ai pas vraiment d'avis. Je calligraphie très mal mes lettres, j'ai une écriture passablement lisible mais sans plus. Bref, si c'est le cas, je comprends un peu mieux l'idée d'en faire des galeries, et pourquoi pas sa présence sur le fofo'.
Cependant, peut-être parle-t-on plus d'écriture dans le sens littéraire? Le rp par exemple, les poèmes, les nouvelles, etc? Dans ce cas je suis d'accord avec Luky, ça n'aurait pas grand chose à faire sur un forum de graphiste. A moins qu'on prenne le fait que les deux univers sont souvent en communs, qu'on trouve beaucoup de graphiste sur les fofo rpg, et vice versa sur les forums graphiste. Si c'est ce second cas, moi-même est une adepte des rps. J'aime écrire, tout comme Luky, et même si sa place sur le forum peut être remise en question, l'idée ne me déplais pas. Donc je voterai pour.
J'espère ne pas avoir été trop longue, et surtout que je n'ai pas tout compris de travers x) Merci d'avance pour la réponse,
Sven'
|
|
| |
Nico' Messages : 10127 Age : 35 Localisation : With Him <3 Date d'inscription : 15/08/2012 | Sujet: Re: Animation / Atelier écriture ? Dim 7 Sep 2014 - 11:54 | | | Coucou Svenja ^^ C'est vrai que je n'avais pas pensé à l'aspect calligraphie. Cela pourrait aussi être intéressant je trouve. Et là, cela pourra permettre de faire rejoindre les deux thématiques. Et on pourrait même mettre en place des jeux graphiques liés à de la calligraphie (papier ou logicielle). - Svenja a écrit:
- Cependant, peut-être parle-t-on plus d'écriture dans le sens littéraire? Le rp par exemple, les poèmes, les nouvelles, etc? Dans ce cas je suis d'accord avec Luky, ça n'aurait pas grand chose à faire sur un forum de graphiste.
Concernant ta question, effectivement ce serait plus dans cette optique-là. Mais pour le moment, nous avons pensé que ça serait bien d'ajouter une petite activité d'écriture dans la rubrique des jeux. Je n'ai pas d'idées précises mais ça pourrait être faire un acrostiche, continuer la suite d'une histoire, etc. Et de temps en temps, on pourrait animer un concours d'écriture, de manière annexe. Ce serait bien moins fréquent qu'une IOTW ou un PAOTM, puisque ça pourrait prendre place une fois de temps à autre. Après, au sujet des galeries, il s'agit d'une proposition qui peut faire partie de la suggestion mais elle n'est pas obligatoire. C'est une idée en plus qui peut être mise en place. J'espère t'avoir un peu plus éclairée. ^^ Tu as posé des questions tout à fait pertinentes et je te rassure, tu n'as pas été longue.
|
|
| |
Sweet Candy Messages : 4769 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2014 | Sujet: Re: Animation / Atelier écriture ? Dim 7 Sep 2014 - 11:59 | | | Merci Nico', d'avoir répondu à cela avant moi, je ne savais pas comment répondre à la partie calligraphique sur papier éventuellement, vu que nous n'avions pas parlé de cet aspect-là lol
|
|
| |
Sweet Candy Messages : 4769 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2014 | |
| |
Svenja Messages : 194 Date d'inscription : 25/08/2014 | Sujet: Re: Animation / Atelier écriture ? Jeu 11 Sep 2014 - 17:35 | | | Merci Nico', effectivement c'est plus clair ^^'
Du coup je suis pour, vu que comme je l'ai dit je suis une grande fane de rp, que je pratique depuis plusieurs années maintenant =D !
|
|
| |
Helyza Messages : 490 Age : 78 Date d'inscription : 10/07/2013 | Sujet: Re: Animation / Atelier écriture ? Ven 19 Sep 2014 - 16:21 | | | Je pense que ce serait une bonne idée d'organiser des activités liées à l'écriture. C'est vrai qu'on pourrait penser, au premier abord, qu'on s'éloigne du graphisme (le forum s'appelle Pixels Paradise). Mais si on considère le forum comme une communauté d'artistes avant tout, l'écriture a totalement sa place. Comme vous l'avez dit précédemment, on peut même trouver un lien entre les deux par le biais de la calligraphie. Donc tout dépend de la direction que l'on veut donner au forum, mais dans l'ensemble cela me parait cohérent, et même intéressant. Ce serait bien de commencer en insérant des petites touches, comme vous l'avez proposé, histoire de voir si cela plaît aux membres et si les participations sont nombreuses.
|
|
| |
Nico' Messages : 10127 Age : 35 Localisation : With Him <3 Date d'inscription : 15/08/2012 | Sujet: Re: Animation / Atelier écriture ? Ven 19 Sep 2014 - 17:17 | | | Oui tu as tout à fait raison Helyza ^^
On peut rester cohérent sur notre thématique si l'écriture ne prend pas une place prépondérante et ne vient pas se substituer au graphisme. Cela reste notre discipline principale. Au contraire, si on ajoute quelques éléments de façon exceptionnelle et qu'on raccroche les wagons avec la calligraphie par exemple, cela peut enrichir le forum.
Merci d'avoir donné ton avis ! D'ailleurs, n'hésitez pas à le faire si vous ne vous êtes pas exprimés. C'est en échangeant le plus nombreux possible que nous pouvons parvenir à une idée originale et qui s'intègre dans la vision que l'on a du forum.
|
|
| |
| |
| |
Sweet Candy Messages : 4769 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2014 | Sujet: Re: Animation / Atelier écriture ? Dim 19 Oct 2014 - 18:53 | | | Le vote est désormais fermé depuis quelque temps, il avait été fait sur une durée limitée mais je suis contente d'avoir ton avis là-dessus. Prochainement, je ne sais pas encore quand, nous tâcherons de mettre en place une animation/atelier écriture sur le forum.
|
|
| |
| |
| |
|