AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Nico'
Nico'
Administratrice
Féminin Messages : 10127
Age : 35
Localisation : With Him <3
Date d'inscription : 15/08/2012

Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas Empty
MessageSujet: Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas EmptyLun 21 Sep 2015 - 18:42
Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas E861a199fe6929891834

Bonsoir à tous chers Pixeliens !

Après plusieurs mois de calme, nous voici de retour avec une toute nouvelle apparence, adaptée aux tons de l'automne (bon le bleu est toujours là mais... c'est la couleur complémentaire du orange /quoi elle tente de se justifier ?/). Et pour apporter un peu de vie à cet habillage, nous avons pensé à Las Vegas, la capitale du jeu !

Comme de coutume, ce design constitue un travail d'équipe dont vous pouvez voir les participants dans nos crédits. Je tiens donc à remercier toutes les personnes qui y ont contribué, dans les différentes étapes de ce processus.

Vous avez peut-être remarqué que désormais, la barre de navigation ne se trouve plus au-dessus de la bannière mais sur la gauche. De plus, comme cela faisait un petit moment que c'était dans les cartons (la cave du staff regorge de de nombreux cartons haha), des icônes graphiques remplacent désormais les pâles textes des liens. Il s'agit de la police Fontawesome qui permet cela.

Autrement, le codage général reste stable. Nous demeurons dans un visuel sobre, propre et lisible pour faciliter la navigation. Toutefois, quelques modifications interviendront certainement au niveau du Qui est en ligne. Nous travaillons actuellement dessus.


Nous espérons vivement que ce thème vous plait et qu'il vous donnera encore plus envie de participer au forum. Bien sûr, même si notre attention s'est portée à sa compatibilité aux différents écrans, si vous rencontrez un quelconque souci, n'hésitez pas à nous en avertir. De même, votre avis est le bienvenu. Nous acceptons toutes les critiques (positives ou négatives). Wink


Vous souhaitant une agréable soirée,
L'équipe de Pixels Paradise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixels-paradise.com
Floralys
Floralys
Animatrice
Féminin Messages : 3023
Age : 39
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/08/2014

Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas Empty
MessageSujet: Re: Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas EmptyLun 21 Sep 2015 - 19:11
Coucou la fine équipe ♪

Ah ben moi qui n'aime pas le orange, je suis servie XD Nan sérieusement c'est orange ? Parce que chez moi ça tire plus sur le rose saumon. Very Happy

Nico' a écrit:
Vous avez peut-être remarqué que désormais, la barre de navigation ne se trouve plus au-dessus de la bannière mais sur la gauche.
Ah oui, justement je la cherchais ! Mes repères ! Vous avez bousculé tous mes repères Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas 536493742

Beau travail !
comme toujours. Et encore vraiment désolée de ne pas avoir eu le temps de vous aider. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.confidences-ecoute-soutien.com/
Linoa
Linoa
Pixelien
Féminin Messages : 16
Age : 34
Localisation : Dans ses bras
Date d'inscription : 13/09/2015

Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas Empty
MessageSujet: Re: Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas EmptyLun 21 Sep 2015 - 19:17
Super sympa ce niveau thème Smile bien que je ne sois pas fan des Etats-Unis et de sa ville affriolante x)
Revenir en haut Aller en bas
http://linoa-tuto.skyrock.com
lukygirl
lukygirl
VIP
Féminin Messages : 3264
Age : 32
Localisation : Dans ma grotte xD
Date d'inscription : 09/09/2012

Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas Empty
MessageSujet: Re: Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas EmptyLun 21 Sep 2015 - 19:21
Super jolie comme toujours, j'aime beaucoup Very Happy

Je suis fan de la petite barre de navigation sur le coté c'est super sympa *-*

Félicitation à tout le monde Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
http://shadow-of-angels.forumgratuit.org/
Sweet Candy
Sweet Candy
Animatrice
Féminin Messages : 4769
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2014

Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas Empty
MessageSujet: Re: Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas EmptyLun 21 Sep 2015 - 19:53
J'aime beaucoup ce thème également, bravo pour cette mise en place. J'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Helyza
Helyza
Partenaire
Féminin Messages : 490
Age : 78
Date d'inscription : 10/07/2013

Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas Empty
MessageSujet: Re: Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas EmptyMar 22 Sep 2015 - 8:24
Très joli thème, c'est à la fois chaleureux et propre. Le choix des couleurs est très agréable.

Le seul truc qui me dérange, c'est la police du titre des catégories (j'aurais bien vu une des deux polices qu'on peut voir sur la bannière). ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megaphone-forum.com/
Eight Off
Eight Off
Pixelien
Masculin Messages : 64
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 05/04/2015

Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas Empty
MessageSujet: Re: Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas EmptyMar 22 Sep 2015 - 22:23
Très sympathique la bannière, en plus de relancer de la dynamique, ça donne un côté "vacances à contre-courant" bien agréable, d'autant plus que personnellement je n'ai pas pu bénéficier de repos cet été ! Very Happy

Bravo à tous les acteurs pour cette mise en place !
Revenir en haut Aller en bas
Eälys
Eälys
Pixelien
Féminin Messages : 96
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2012

Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas Empty
MessageSujet: Re: Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas EmptyMer 23 Sep 2015 - 14:31
Le design est magnifique! *.*
Revenir en haut Aller en bas
Nico'
Nico'
Administratrice
Féminin Messages : 10127
Age : 35
Localisation : With Him <3
Date d'inscription : 15/08/2012

Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas Empty
MessageSujet: Re: Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas EmptyMer 23 Sep 2015 - 20:23
Merci beaucoup ♥️ Contente, au nom de l'équipe, que cette nouvelle apparence vous plaise (:

Floralys a écrit:
Nan sérieusement c'est orange ? Parce que chez moi ça tire plus sur le rose saumon.

Par rapport à la couleur de fond ? ^^ Oui c'est un peu saumon (^-^) mais comme ça fait partie de la famille des orange, j'ai abrégé XD Après, je pense que ça va dépendre des écrans et de leur luminosité. Le mien est ptet un peu ancien donc c'est pour ça.


Linoa a écrit:
bien que je ne sois pas fan des Etats-Unis et de sa ville affriolante x)

mdr, oui c'est vrai que Las Vegas n'est pas une ville très sage héhé.

Helyza a écrit:
Le seul truc qui me dérange, c'est la police du titre des catégories (j'aurais bien vu une des deux polices qu'on peut voir sur la bannière). ^^

Ah ? Pourtant les titres de catégories sont de la même police que "Pixels Paradise" sur la bannière. Pour l'autre (Graphisme & Détente), j'aurais tellement voulu mais malheureusement elle n'a pas de version webfond. Sad

Eight Off a écrit:
ça donne un côté "vacances à contre-courant" bien agréable, d'autant plus que personnellement je n'ai pas pu bénéficier de repos cet été !

Ah je suis contente que tu dises ça. ^_^ C'est vrai que ça donne un ptit air de vacances. En faisant la bannière je pensais plus à faire quelque chose de vif qui assurerait la transition entre l'été et l'automne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixels-paradise.com
LittleGirl
LittleGirl
Pixelien
Féminin Messages : 41
Age : 25
Localisation : Somewhere in the clouds ~
Date d'inscription : 20/07/2015

Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas Empty
MessageSujet: Re: Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas EmptyJeu 24 Sep 2015 - 0:14
Bravo pour ce joli travail, le nouveau thème est sublime et donne vraiment envie ! J'aime bien la configuration de la nouvelle barre de navigation également ♥ Bref, que de bonnes surprises, bien joué ! (ça me donne envie d'être plus active. ;D)
Revenir en haut Aller en bas
Helyza
Helyza
Partenaire
Féminin Messages : 490
Age : 78
Date d'inscription : 10/07/2013

Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas Empty
MessageSujet: Re: Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas EmptyJeu 24 Sep 2015 - 15:01
Nico' a écrit:
Helyza a écrit:
Le seul truc qui me dérange, c'est la police du titre des catégories (j'aurais bien vu une des deux polices qu'on peut voir sur la bannière). ^^

Ah ? Pourtant les titres de catégories sont de la même police que "Pixels Paradise" sur la bannière. Pour l'autre (Graphisme & Détente), j'aurais tellement voulu mais malheureusement elle n'a pas de version webfond. Sad

Je peux la voir sur Firefox mais pas sur IE !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megaphone-forum.com/
Tchii001
Tchii001
Graphiste
Féminin Messages : 726
Age : 36
Localisation : Paris... et bientot dans les bras de Morphée.
Date d'inscription : 15/04/2015

Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas Empty
MessageSujet: Re: Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas EmptyJeu 24 Sep 2015 - 19:53
Wouah !! C'est superbe !!! ♥️ J'imaginais pas du tout le thème comme ca avec la première version de la bannière Surprised C'est vraiment très réussi ! Bravo !

Y a juste une petite chose qui m'embête, c'est pour la barre de navigation. Je sais pas si c'est possible mais ce serait bien que lorsque que l'on passe la souris sur l'une des icônes, ca affiche le nom de l’icône pour que l'on sache ce que s'est : ) Si c'est pas possible, c'est pas grave, on se débrouillera comme ca x) En tout cas bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://travelinthegame.forumactif.fr/
Delx Art
Delx Art
Modérateur
Masculin Messages : 1023
Age : 27
Localisation : probablement quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 18/02/2013

Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas Empty
MessageSujet: Re: Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas EmptyVen 25 Sep 2015 - 17:11
Gros problèmes au niveau des liens (de la chatbox en tous cas) qui deviennent orange sur le hover... sur fond orange, c'est pas le top quoi x)

EDIT : la flèche redirigeant vers le haut du site ne fonctionne pas (celle redirigeant vers le bas, en revanche, fonctionne)
Revenir en haut Aller en bas
Nico'
Nico'
Administratrice
Féminin Messages : 10127
Age : 35
Localisation : With Him <3
Date d'inscription : 15/08/2012

Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas Empty
MessageSujet: Re: Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas EmptyVen 25 Sep 2015 - 18:50
Helyza a écrit:
Je peux la voir sur Firefox mais pas sur IE !

Tu es sous quelle version d'IE ? Là je suis sous Edge et je vois tout à fait la police des titres de catégorie.

Merci Tchii ! Eh oui, c'est sûr. Une bannière fait une grande partie du design mais pas tout. ^^ Le codage et l'ambiance auraient changé, on aurait quelque chose de totalement différent.

Tchii a écrit:
Y a juste une petite chose qui m'embête, c'est pour la barre de navigation. Je sais pas si c'est possible mais ce serait bien que lorsque que l'on passe la souris sur l'une des icônes, ca affiche le nom de l’icône pour que l'on sache ce que s'est : ) Si c'est pas possible, c'est pas grave, on se débrouillera comme ca x) En tout cas bravo !

Oui >< hélas, je ne peux pas y faire grand chose. En fait, ces images ne viennent pas véritablement en remplacement de celles qu'on pourrait avoir habituellement. Mais elles sont situées avant. Du coup c'est pour ça qu'il n'y a pas d'infobulle précisant ce à quoi correspond chaque élément. J'ai essayé de trouver des images qui illustreraient le mieux chaque chose, mais je conviens que c'est un peu délicat de se repérer. Sad

Delx a écrit:
Gros problèmes au niveau des liens (de la chatbox en tous cas) qui deviennent orange sur le hover... sur fond orange, c'est pas le top quoi x)

Oui, c'est modifié. ^^ J'ai ptet oublié d'autres choses mais normalement j'ai fait le tour de ce qui me venait à l'esprit pour les couleurs qui seraient en conflit avec le fond. Merci de l'avoir signalé.

Delx a écrit:
EDIT : la flèche redirigeant vers le haut du site ne fonctionne pas (celle redirigeant vers le bas, en revanche, fonctionne)

Ah c'est étrange. Chez moi ça fonctionne. Mais je vois par contre que c'est sur Chrome que cela ne marche pas. Arf... ces navigateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixels-paradise.com
Delx Art
Delx Art
Modérateur
Masculin Messages : 1023
Age : 27
Localisation : probablement quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 18/02/2013

Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas Empty
MessageSujet: Re: Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas EmptyVen 25 Sep 2015 - 19:48
tu feras gaffe, edge est vachement différent d'IE, ça vient pour le remplacer, mais c'est pas le même moteur de recherche x)

yup, l'optimisation... pour le lien vers le haut du site, te casse pas le cul avec un JS ou autre, juste un # dans un url renvoie vers le haut de la page normalement

pour le menu qu'affiche le nom des onglets au survol, ça peut se faire avec un peu de JS, et ptetre même en CSS pur, je verrai si j'ai le temps x) faudrait juste que j'aie accès à l'html et au css de ta nav quoi
Revenir en haut Aller en bas
Nico'
Nico'
Administratrice
Féminin Messages : 10127
Age : 35
Localisation : With Him <3
Date d'inscription : 15/08/2012

Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas Empty
MessageSujet: Re: Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas EmptyVen 25 Sep 2015 - 19:58
Delx Art a écrit:
tu feras gaffe, edge est vachement différent d'IE, ça vient pour le remplacer, mais c'est pas le même moteur de recherche x)

Oui, très juste. Mais je dis ça aussi car je n'ai plus de moyen de vérifier la compatibilité du thème sous explorer. Cela dit, cela fait plusieurs thèmes que j'utilise les mêmes propriétés et valeurs css pour les titres de catégories et sur la dernière version d'IE, il me semblait que ça fonctionnait.

Delx Art a écrit:
yup, l'optimisation... pour le lien vers le haut du site, te casse pas le cul avec un JS ou autre, juste un # dans un url renvoie vers le haut de la page normalement

J'avais un code en JS tout prêt que j'utilise depuis des années mais ce week-end, je regarderai pour inclure ça dans un template. En plus ça m'enlève un fichier JS, ce qui n'est jamais non négligeable.

Delx Art a écrit:
pour le menu qu'affiche le nom des onglets au survol, ça peut se faire avec un peu de JS, et ptetre même en CSS pur, je verrai si j'ai le temps x) faudrait juste que j'aie accès à l'html et au css de ta nav quoi

Je peux me tromper mais j'imagine qu'il faudrait faire ça au niveau de l'ensemble qui constitue le lien. Pour la partie html, il s'agit de variables donc je ne sais pas si ça va t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixels-paradise.com
Delx Art
Delx Art
Modérateur
Masculin Messages : 1023
Age : 27
Localisation : probablement quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 18/02/2013

Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas Empty
MessageSujet: Re: Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas EmptySam 26 Sep 2015 - 9:50
ah, c'est couillon ça xD au pire, si vraiment tu veux faire du dev, émule un windows 7 par dessus ton windows 10, tu pourras installer IE dessus pour tester tes sites

pour le menu, au pire, ce que je peux faire, c'est refaire un menu similaire rapidement, essayer de faire l'effet, et te filer le code (si ça t'intéresse)

EDIT : j'ai fait le menu en javascript, dis moi si ça t'intéresse

en gros, j'ai deux versions : une ou j'exécute le code sur le li, donc y a que le lien survolé qui se décale
une ou j'exécute le code sur la nav, et toute la navigation se décale (honnêtement, le rendu est pas dégueu je trouve)

après, faut voir à quoi t'as accès sur forumactif, trop longtemps que j'ai pas codé dessus perso, je me souviens plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas Empty
MessageSujet: Re: Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas Empty
Revenir en haut Aller en bas
Automne 2015 : Welcome to Fabulous Las Vegas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Inscriptions] SO2W#36 : Las Végas
» [Inscriptions] IOTW #22 L'Automne
» [Votes] IOTW #22 : l'automne
» [Résultats] IOTW #22 L'automne
» [Résultats] S02W#37 : Un parfum d'automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pixels Paradise :: Les premiers pas :: Point rencontre :: Mises à jour-