AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Devenir Graphiste? Ou bien professeur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Svenja
Svenja
Pixelien
Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 25/08/2014

Devenir Graphiste? Ou bien professeur? Empty
MessageSujet: Devenir Graphiste? Ou bien professeur? Devenir Graphiste? Ou bien professeur? EmptySam 13 Sep 2014 - 19:26
Salut à vous qui lisez ceci !

Je me posais quelques petites questions depuis un certain temps vis-à-vis du forum, et je pense qu'il est temps de les poser ici bas.

Tout d'abord : qu'entend-t-on par le "titre" de graphiste, sur le forum? Cela veut-il dire que l'on peut répondre aux commandes dans les sections appropriées? Si c'est le cas, je sais qu'il y a une place libre. Cependant, je n'ai pas un si bon niveau que cela en graphisme, même si je me débrouille et que ça me plais. Par exemple, je n'ai jamais fais de thème complet. En quoi cela consiste-il? Je n'y connais presque rien en codage, et puis-je tout de même débuter dans ce domaine?

J'ai déjà fais pas mal de commandes pour des persos dans certains forums, mais jamais plus d'un kit. A part ça, je n'y connais rien en commandes graphiques d'autres types, et j'aimerai tout de même m'y mettre xD

Sinon, comme je l'ai dis, j'ai un petit petit niveau en graphisme. Je ne saurais m'évaluer. J'ai déjà donné quelques "cours" et je sais comment ça marche, tout aussi bien que je sais utiliser le logiciel Photoshop (même si je ne connais pas encore absolument TOUT). Dans cette mesure, puis-je devenir Professeur? Je pense qu'il me faudrait d'abord commencer par des tutos dans la partie adéquate du forum, mais je pose la question.

Bref, voilà pour tout ce que j'avais en tête x). Je crois que j'ai été un peu floue, je m'en excuse. De même, je sais que tout ceci demande beaucoup de temps à consacrer sur le forum, que ce soit pour le graphiste ou le professeur. Ce ne sont que des suppositions, je ne sais pas du tout si je m'y engagerai une fois que j'aurai tout compris.

Pour faire simple, je n'y connais rien dans le domaine, mais moi et mon ptit savoir-faire, on est décidés.

Merci d'avoir lu cette looooooongue question,

Sven'
Revenir en haut Aller en bas
Nico'
Nico'
Administratrice
Féminin Messages : 10127
Age : 35
Localisation : With Him <3
Date d'inscription : 15/08/2012

Devenir Graphiste? Ou bien professeur? Empty
MessageSujet: Re: Devenir Graphiste? Ou bien professeur? Devenir Graphiste? Ou bien professeur? EmptySam 13 Sep 2014 - 20:26
Coucou Svenja ^^
Tu as bien raison de poster un sujet pour ces questions et je suis contente que tu le fasses (oui j'aime bien qu'on pose des questions haha). Je pense en plus que si tu te les poses, d'autres membres aussi. Smile

Par graphiste, nous entendons en effet un membre de l'équipe chargé principalement de répondre aux commandes, en fonction de son inspiration et de ce qu'il s'estime capable de faire. ^^ Tout en sachant que tous les membres peuvent répondre aux commandes, s'ils le désirent.

Concernant le codage, c'est tout à fait indépendant du graphisme. Donc un graphiste peut être plus axé sur le graphisme que le codage.

Svenja a écrit:
Par exemple, je n'ai jamais fais de thème complet. En quoi cela consiste-il?

Le thème complet comprend entre autres choses le header, le qui est en ligne le cas échéant, etc . Je ne sais pas si je suis très explicite mais en gros toutes les images que tu peux voir sur un forum.

Svenja a écrit:
Sinon, comme je l'ai dis, j'ai un petit petit niveau en graphisme. Je ne saurais m'évaluer. J'ai déjà donné quelques "cours" et je sais comment ça marche, tout aussi bien que je sais utiliser le logiciel Photoshop (même si je ne connais pas encore absolument TOUT). Dans cette mesure, puis-je devenir Professeur?

Rassure-toi, même si tu ne connais pas encore absolument tout, cela n'empêche pas d'être professeur. ^^ L'essentiel est d'aimer aider les autres et de connaître un minimum le logiciel que l'on utilise.

Après si tu ne te sens pas assez confiante et que cela t'intéresse, tu peux te proposer pour l'animation. C'est assez polyvalent.


Après, sur Pixels Paradise, on accorde beaucoup d'importance sur le travail en équipe et la participation aux topics du staff. Smile On apprécie aussi beaucoup les personnes motivées et volontaires.

Voilà,
J'espère avoir répondu à tes différentes interrogations. Si j'ai oublié des éléments ou que je n'ai pas été assez claire, n'hésite pas à me demander de plus amples précisions. ^^

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixels-paradise.com
Svenja
Svenja
Pixelien
Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 25/08/2014

Devenir Graphiste? Ou bien professeur? Empty
MessageSujet: Re: Devenir Graphiste? Ou bien professeur? Devenir Graphiste? Ou bien professeur? EmptySam 13 Sep 2014 - 21:43
Je vois ^.^ Merci pour tes explications !

Ceci m'ai aussi venu en tête, pendant que j'y suis : lorsqu'on prend une commande graphique, le rendu se fait-il par MP? J'ai fais quelques recherches et je ne vois jamais le resultat x)

Aussi je crois que j'avais lu une des commandes dont tu te charges -un thème complet- et je sais que c'est assez long. Comment ça se déroule avec celui qui fait la commande, exactement?

Je pose tout ça parce que j'ai pas envie de me lancer à l'aveuglette, ce serait du gâchis. Mais si tu aimes ça, tant mieux. XD

Merci encore et bonne soirée aussi,

Sven'
Revenir en haut Aller en bas
Nico'
Nico'
Administratrice
Féminin Messages : 10127
Age : 35
Localisation : With Him <3
Date d'inscription : 15/08/2012

Devenir Graphiste? Ou bien professeur? Empty
MessageSujet: Re: Devenir Graphiste? Ou bien professeur? Devenir Graphiste? Ou bien professeur? EmptyDim 14 Sep 2014 - 13:26
Coucou ^^

Svenja a écrit:
Je pose tout ça parce que j'ai pas envie de me lancer à l'aveuglette, ce serait du gâchis. Mais si tu aimes ça, tant mieux. XD

Et tu as tout à fait raison. ^^

Svenja a écrit:
lorsqu'on prend une commande graphique, le rendu se fait-il par MP? J'ai fais quelques recherches et je ne vois jamais le resultat x)

Alors, le rendu d'une commande se fait via le topic de commande, comme ici : http://www.pixels-paradise.com/t1563-un-qeel-nico-termine

Svenja a écrit:
Aussi je crois que j'avais lu une des commandes dont tu te charges -un thème complet- et je sais que c'est assez long. Comment ça se déroule avec celui qui fait la commande, exactement?

Les thèmes complets sont plutôt longs, mais il y a aussi que je fais plein de trucs à la fois. Sinon, je serais plus rapidement pense.

Par rapport à la personne qui fait la commande, celle-ci va poster son sujet en remplissant le formulaire. Puis un membre de l'équipe soit un admin, modo ou graphiste va passer pour valider la commande. Il va notamment vérifier que le formulaire est bien rempli et que les images données sont correctes. Si tel n'est pas le cas, il va demander au membre de modifier son message pour compléter ou corriger ce qu'il faut.

Une fois la commande validée, un graphiste ou un Pixelien volontaire pourra indiquer qu'il souhaite s'en charger. Voilà un autre exemple de commande où tu vois un peu mieux comment ça se passe : http://www.pixels-paradise.com/t1558-une-signature-nico-termine

Voilou ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixels-paradise.com
Svenja
Svenja
Pixelien
Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 25/08/2014

Devenir Graphiste? Ou bien professeur? Empty
MessageSujet: Re: Devenir Graphiste? Ou bien professeur? Devenir Graphiste? Ou bien professeur? EmptyDim 14 Sep 2014 - 16:24
Ca m'a effectivement beaucoup éclairée !

Merci beaucoup, je vais pouvoir y réfléchir plus sereinement ^.^

Merci encore pour les explications,

Sven
Revenir en haut Aller en bas
Nico'
Nico'
Administratrice
Féminin Messages : 10127
Age : 35
Localisation : With Him <3
Date d'inscription : 15/08/2012

Devenir Graphiste? Ou bien professeur? Empty
MessageSujet: Re: Devenir Graphiste? Ou bien professeur? Devenir Graphiste? Ou bien professeur? EmptyDim 14 Sep 2014 - 17:12
Derien, c'est bien normal. Wink Ravie d'avoir pu t'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixels-paradise.com
Contenu sponsorisé

Devenir Graphiste? Ou bien professeur? Empty
MessageSujet: Re: Devenir Graphiste? Ou bien professeur? Devenir Graphiste? Ou bien professeur? Empty
Revenir en haut Aller en bas
Devenir Graphiste? Ou bien professeur?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [résolu] Tout est bloqué ou bien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pixels Paradise :: Les premiers pas :: Point rencontre :: Questions et suggestions-